VOTRE BEAGLE POURRAIT-IL FAIRE LE SPECTACLE ? Comment votre beagle ferait-il à Westminster ?

Aucun commentaire

 Les Beagles, comme on peut le voir sur la photo de Disney "Le Renard et le Chien", sont des chiens de chasse. Au Westminster Dog Show, un Beagle champion devra être vif de corps et d'esprit. Pensez-vous que votre Beagle a ce qu'il faut ?

Les Beagles font partie de la famille des chiens courants et, à ce titre, ont été élevés comme des chiens de chasse. Comme tout anglophile peut vous le dire, les meutes de Beagles étaient et sont toujours utilisées pour chasser le renard et d'autres gibiers dans la joyeuse vieille Angleterre. C'est pourquoi ces chiens aiment la compagnie d'autres chiens, sans parler des gens.

SPECTACLE beagle



Au Westminster Dog Show, ces caractéristiques de corps et d'esprit vifs seront un véritable succès auprès des juges. Vous pensez que votre Beagle peut faire le spectacle ? Voyons voir...


LA PERSONNALITÉ DU BEAGLE

Les beagles vivent ensemble en grandes meutes depuis des centaines d'années, car ils sont utilisés pour chasser le gibier lors des chasses. De ce fait, le Beagle sait comment s'entendre avec les autres chiens. Ce sont également des animaux très loyaux et obéissants, qui aiment faire plaisir à leurs maîtres. Ils sont aussi intelligents.

SPECTACLE beagle


Si votre Beagle doit impressionner les juges de Westminster, il doit porter ces traits sur le ring. Votre Beagle doit être vif et engagé, et répondre facilement aux souhaits de son maître. Le chien doit être fier et droit, portant sa tête, ainsi que son fameux nez, haut et plat.

En d'autres termes, un Beagle ayant des chances de gagner fera preuve d'intelligence, d'esprit et d'une personnalité gagnante.


LE REGARD DU BEAGLE

Le Beagle est un chien compact, un chien qui pourrait facilement courir à travers les broussailles et les champs, par-dessus les clôtures et sous les arbres, tout en poursuivant le gibier. En même temps, le Beagle doit être rapide et avoir le vent pour survivre même aux renards les plus rusés.


Pour cette raison, un juge de Westminster recherchera un Beagle dont le corps suggère une musculature propre et robuste, mais qui n'est pas trop lourde pour ralentir le chien. En considération de cela, le cou doit être ferme mais pas trop chargé et les épaules doivent paraître fortes, gracieuses et libres.


Quant à la queue de votre Beagle, des points seront attribués pour une queue vive et droite, mais pas trop courbée. La queue doit rester droite et fière, sans trop se pencher sur le dos du chien. À l'autre extrémité, les yeux de ce chien doivent être grands et larges, pour transmettre le sentiment de la nature douce et aimante de ce chien.


En ce qui concerne le pelage de votre animal, toutes les couleurs de chiens courants sont possibles : beige et marron, rouge et jaune. Un bon Beagle d'exposition peut aussi porter un pelage tricolore.


UN BEAGLE DISQUALIFIANT

Selon l'American Kennel Club, le seul trait particulier qui peut empêcher votre Beagle d'entrer à Westminster est d'être trop grand. N'oubliez pas que cette race est censée être compacte et rapide, et qu'un chien qui mesure plus de 15 pouces ne fera pas le spectacle.

Si votre Beagle domine les autres chiens, il ou elle est sans doute encore très gentil, mais une carrière dans le show-business n'est probablement pas une option.



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire