Les Beagles sont-ils de bons chiens de famille ?

Aucun commentaire

 L'ajout d'un chien à votre famille est certainement un motif de délibération. Dans l'ensemble, les Beagles font d'excellents chiens de famille et ils s'adaptent très bien à de grands groupes de personnes.

beagle


Mais, pour avoir un Beagle bien élevé, vous devrez consacrer beaucoup de temps et d'efforts à l'entraînement de votre chiot. Cet article traite des besoins et de la personnalité d'un Beagle, afin que vous puissiez déterminer si un Beagle convient à vous et à votre famille.


Tempérament

Les beagles sont des chiens incroyablement curieux et doux. Ils peuvent faire d'excellents chiens de famille car ils sont bons avec les enfants et sont très joueurs. Mais, en raison de leur caractère enjoué, les Beagles ont besoin de beaucoup d'attention et d'exercice.

Habituellement, une maison pleine de gens et de compagnons de jeu constants est exactement ce dont les Beagles ont besoin. Cette race de chien est curieuse, aimante et amicale. Ce sont des chiens insouciants et très fidèles.


Bruit

Les beagles ont une voix profonde et turbulente et sont de bons chiens de garde. Ils surveillent votre famille et votre maison et vous alertent si des bruits suspects ou des personnes s'approchent de votre maison.

Cependant, si vous pensez que ce bruit ne convient pas à votre famille, par exemple si vous avez un nouveau-né et que vous travaillez selon son horaire de sommeil, avoir un Beagle peut être difficile.


Lorsque vous quittez la maison, les Beagles peuvent souffrir d'anxiété de séparation canine parce qu'ils sont des animaux de meute. Cela peut les amener à aboyer sans cesse, à courir dans la maison et à déchirer des objets. Si vous vivez dans un appartement ou si vous vivez à proximité de vos voisins, avoir un Beagle qui aboie n'est peut-être pas le meilleur choix.


Formation

Les beagles sont des penseurs indépendants, et s'ils ont été correctement formés pour obéir à leur propriétaire, ils écouteront bien. De plus, les Beagles peuvent être dressés à la maison après un peu d'entraînement approprié des chiens. Une fois qu'un Beagle voit une personne comme son chien alpha et son maître, il lui sera tout à fait obéissant. Le Beagle verra les enfants de la famille comme des compagnons de meute et les protégera également. Les Beagles sont à l'origine des chiens de travail pour la chasse au lapin et au lièvre.


Pour cette raison, ils aiment avoir une tâche et travailler. En les faisant participer à de courts exercices d'apprentissage, les Beagles s'amuseront tout en s'entraînant. Cependant, les Beagles ont besoin d'un entraînement cohérent, ce qui permet de s'assurer que tous les membres de la famille utiliseront les mêmes ordres et récompenseront les mêmes comportements.

Exercice  

N'oubliez pas qu'un Beagle est un "nez à quatre pattes", et votre chiot adorera tout sentir. Cela signifie qu'il suivra de nombreuses pistes olfactives différentes. Les Beagles auront besoin de temps dehors chaque jour pour être heureux. Les Beagles ont également besoin d'une quantité décente d'exercice pour rester calmes. Ils ont besoin de faire des promenades quotidiennes, alors gardez bien cela à l'esprit si vous envisagez d'ajouter un Beagle à votre maison.

De plus, comme les beagles aiment suivre les odeurs, ils peuvent être enclins à s'enfuir. C'est pourquoi il peut être important d'avoir une cour clôturée pour assurer la sécurité de votre chien.

beagle


Socialisation

Comme pour tout chien, la socialisation avec les autres chiens et les gens est essentielle. Les beagles doivent être socialisés dès leur plus jeune âge pour pouvoir coopérer pleinement avec les enfants et les familles. Les Beagles sont des chiens très amicaux qui ont le désir de plaire et d'être affectueux. Ils sont également très énergiques par nature et leur présence auprès des enfants peut être gratifiante pour les deux parties concernées. Les Beagles aiment également les jeux, comme aller chercher et cacher des balles.


Le toilettage

Les beagles ont un pelage court et sont des mueurs modérés. Il est nécessaire de brosser le pelage de votre chien au moins une fois par semaine pour contrôler sa mue.

Au printemps, lorsque les Beagles perdent leur pelage d'hiver, il peut être nécessaire de le brosser jusqu'à trois fois par semaine. 

Les Beagles n'ont pas besoin de visites régulières chez le toiletteur et leur entretien est relativement faible pour le toilettage des chiens. Cependant, vous devez vous attendre à avoir quelques poils de chien dans votre maison et sur vos vêtements.

Dans l'ensemble, les Beagles font d'excellents chiens de famille s'ils sont correctement dressés et socialisés. Il est important de se rappeler que le processus de dressage prendra du temps et ne se fera pas du jour au lendemain.

Si vous envisagez d'ajouter un chien à votre famille, un Beagle peut être le choix idéal pour vous.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire