Le Beagle est généralement un chien très sain qui a une belle et longue vie. Toutefois, ils sont sujets à certains problèmes de santé.

Les Beagles sont généralement des chiens en bonne santé et ne présentent pas de nombreuses affections héréditaires auxquelles les autres races sont sujettes. Les Beagles sont une race de chien chondrodystrophique, tout comme les Teckels et les Bouledogues, ce qui signifie qu'ils ont des problèmes de formation de cartilage. En tant que tel, le Beagle est sujet à des problèmes de disques. De plus, comme c'est le cas pour de nombreux chiens ayant de longues oreilles tombantes, il faut veiller tout particulièrement à garder les oreilles propres, sèches et exemptes de maladies. La durée de vie de ces chiens robustes est typique de leur taille, allant de 12 à 15 ans.
LES CONDITIONS DE SANTÉ PRIMAIRES DU BEAGLE
Les beagles sont sujets à l'hypothyroïdie, et les propriétaires doivent en connaître les signes. La perte de cheveux, le pelage terne, la prise de poids et la léthargie sont des symptômes de cette affection. L'hypothyroïdie a tendance à se manifester à l'âge moyen et peut être traitée à l'aide de médicaments sur ordonnance administrés une ou deux fois par jour.
De nombreux beagles peuvent souffrir d'épilepsie, qui peut être contrôlée à l'aide de médicaments. On pense que l'épilepsie chez les beagles est une complication génétique, ce qui signifie qu'il est possible d'éviter d'hériter de cette maladie. Lors de l'achat ou de l'adoption d'un animal de race pure, demandez aux éleveurs de vous fournir les documents relatifs aux tests génétiques de l'épilepsie effectués sur le père et la mère.
Les beagles peuvent développer des problèmes de colonne vertébrale lorsque les disques entre les vertèbres sont blessés, ce qui entraîne des fuites ou des gonflements. Une condition unique aux beagles est la chondrodystrophie, ou funny puppy, dans laquelle les chiots sont lents à se développer et sont de petite taille, les pattes sont faibles et le dos est tordu.
CONDITIONS DE SANTÉ SECONDAIRES DU BEAGLE
Les longues oreilles souples du beagle constituent un terrain de reproduction idéal pour les levures, les bactéries et les acariens. Un nettoyage hebdomadaire est recommandé. Les oreilles du beagle doivent également être séchées après avoir été exposées à l'eau. L'œil de cerise est un état dans lequel les tissus de la glande lacrymale s'affaiblissent, ce qui fait que la glande pousse vers l'extérieur et devient visible dans le coin de l'œil. Cela peut entraîner des infections du canal ou provoquer son arrêt de fonctionnement.
EXERCICE DU BEAGLE ET BESOINS DE LA MARCHE
Le Beagle est un chien très actif qui a besoin de longues promenades et de jeux vigoureux tous les jours. Votre beagle sera plus calme à la maison s'il fait régulièrement de l'exercice. En tant que chien d'odeur, le beagle aime explorer son environnement et savoure l'occasion de renifler son entourage. Les beagles plus âgés sont sujets à l'obésité, c'est pourquoi les chiens des dernières années doivent être encouragés à sortir et à faire de l'exercice.

LES BESOINS NUTRITIONNELS DES BEAGLES
Étant un chien actif, le beagle est un gros mangeur et a besoin d'une nourriture riche en protéines. Le beagle a tendance à engloutir autant de nourriture qu'on lui en donne. Comme l'obésité est un problème pour de nombreux beagles, la régulation des portions est importante, surtout dans les dernières années. Les beagles adorent mâcher, et donner à votre chien des jouets à mâcher appropriés satisfera ses envies de mâcher, tout en servant à protéger vos chaussures et autres objets personnels contre les dommages.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire