Quand j'ai décidé pour la première fois que je voulais posséder un beagle, beaucoup de gens à qui j'en ai parlé ont clairement pensé que j'étais fou ! Les réactions les plus courantes étaient des regards alarmés, surpris et même inquiets. J'ai entendu de nombreuses déclarations du genre : "Ohhhh j'ai entendu dire que les beagles sont des nuisibles", "Vous feriez mieux de vous assurer que vous avez une clôture sécurisée", et "Vous savez qu'ils ne vous écouteront jamais, n'est-ce pas ?

Malgré ces mises en garde bien intentionnées, je suis resté ferme et, il y a quatre ans, j'ai accueilli chez moi un ami aux oreilles décollées. Si beaucoup de ces mises en garde étaient vraies, je ne changerais rien à mon meilleur ami, Dave, qui est têtu, avide et indépendant.
Je ne suis évidemment pas le seul à aimer les petits chiens de chasse ; les beagles sont régulièrement apparus dans le Top 10 des races les plus populaires de l'American Kennel Club, et cela se répercute dans le monde entier. Voici quelques raisons amusantes pour lesquelles les beagles font les plus merveilleux des compagnons et quelques faits amusants que vous ne connaissez peut-être pas !
CHIOT AVEC PERSONNALITÉ
Les Beagles sont doux et d'humeur égale ; ils font de parfaits chiens de famille en raison de leur nature enjouée et de leur attitude joyeuse. Ces chiots sont pleins de personnalité et ont certainement un esprit bien à eux. Ils sont têtus et pleins de volonté, c'est peu dire !
BOUCHE BRUTE
Vous pouvez toujours reconnaître le baying d'un beagle - c'est une icône ! On pense en fait que le nom "Beagle" vient du moyen français et se traduit par "Beegueule", qui signifie "gorge béante, personne bruyante, pleurnichard".
LE NEZ SAIT MIEUX QUE QUICONQUE
Tous les chiens sont connus pour renifler, cependant, mon ami le beagle porte ce trait à un tout autre niveau ! Presque toutes les caractéristiques d'un beagle indiquent sa capacité à suivre une odeur, mais le summum serait son nez. C'est un nez qui possède 225 millions de récepteurs d'odeurs, ce qui équivaut à un odorat jusqu'à 10 000 fois plus grand que celui d'un humain !

BEAGLES DES CÉLÉBRITÉS
Il y a eu quelques beagles remarquables dans la culture populaire, mais aucun n'est plus célèbre que Snoopy ! Snoopy a été créé par Charles M. Schulz pour la bande dessinée Peanuts. Snoopy et son meilleur ami, Charlie Brown, sont toujours aussi populaires aujourd'hui qu'à l'époque de sa création.
TALONS
La pointe blanche de la queue d'un beagle est en fait le signe qu'il est de race pure. La coloration de la queue a été reproduite sur le chien pour l'aider à chasser. Le bout blanc clair signifie que le chien peut être vu lorsqu'il est occupé à pister avec son museau près du sol.
UNE SÉCURITÉ INSUFFISANTE
Si vous recherchez un chien pour assurer la sécurité de votre maison, alors peut-être que vous devriez chercher quelque chose d'un peu plus sûr. Compte tenu de sa nature amicale et accueillante, un beagle est plus susceptible de lécher un intrus à un pouce de sa vie que d'alerter quiconque de sa présence.
LA TERRE HISTORIQUE
Le Beagle est une race qui a une histoire importante. Si les origines exactes sont inconnues, les ancêtres de la race moderne remontent à l'Angleterre à l'époque de l'Empire romain. La race est devenue populaire avec l'essor de la chasse au renard, où les chiens étaient utilisés pour leur incroyable capacité de pistage.
LA BRIGADE DES BEAGLES
Son odorat et son comportement à la fois curieux et amical font du beagle un chien de quarantaine idéal. Ils sont utilisés dans les aéroports du monde entier pour traquer la nourriture et d'autres produits agricoles qui ne devraient peut-être pas voyager à l'étranger ! Leur capacité à détecter des odeurs trop faibles pour les équipements scientifiques et leur appétit vorace en font le chien de chasse idéal pour ce travail.
LES YEUX L'ONT
Enfin, dans ma liste de caractéristiques et de faits sur les beagles, le dernier mais non le moindre doit être mon préféré : ces yeux ont la capacité de vous fixer comme si vous étiez le seul ami dont ils auront jamais besoin. Ces mêmes yeux vous font sentir obligés de leur donner un peu plus de poulet, c'est hypnotique !
Comme vous pouvez le constater, je suis un fier propriétaire de beagle ; et bien que peut-être un peu partial, je les recommanderais vivement à tous ceux qui cherchent un compagnon canin. Après avoir écrit et réfléchi à tout cela, je peux honnêtement dire que je possède peut-être l'un des beagles les plus paresseux, les plus têtus et les plus bruyants du monde, mais qu'il n'en serait pas autrement.
Possédez-vous un beagle ou envisagez-vous d'en acquérir un ? Partagez vos histoires drôles et vos caractéristiques bizarres ci-dessous !

Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire