7 façons de transformer la promenade du chien en un entraînement

Aucun commentaire

 Je pensais que promener le chien n'était qu'une autre corvée quotidienne, jusqu'à ce que je sois opéré du genou droit et que je ne puisse plus marcher par mes propres moyens pendant des mois. Sans aucun doute, la chose la plus douloureuse de la rééducation a été le regard triste de mon chien, jour après jour, après une journée sans promenade. Depuis lors, nos promenades sont non seulement notre principale forme de lien et d'exercice, mais aussi l'accomplissement d'une promesse que je lui ai faite.


promenade mon chien


Promener le chien ne doit pas être une simple partie de la routine quotidienne. Lorsqu'elle fait partie de votre routine habituelle, la promenade du chien présente des avantages à long terme pour vous deux. Voici quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour transformer la promenade de votre chien en une véritable séance d'entraînement.


1. Adoptez un rythme

Tricia Montgomery, fondatrice et PDG du K9 Fit Club, a déclaré que la première étape est "de connaître son corps et de connaître son chien". La capacité d'un chiot est différente de celle d'un chien âgé, et un Bluetick Coonhound a besoin de plus d'exercice qu'un Min Pin. Il est important d'adopter un rythme qui fonctionne pour vous deux.


2. Exploitez l'énergie de votre chien lors d'une promenade

Votre capacité à marcher avec votre chien, plutôt que de vous tirer les uns les autres, compte aussi.


JT Clough, auteur du guide de formation 5K : Running with Dogs, m'a dit que "la façon dont on nous a toujours appris à contrôler nos chiens" entraîne une grave "usure de leur corps" et que je pourrais essayer un harnais à la place. C'est ce que j'ai fait, et nous avons tous les deux senti la différence immédiatement.


3. S'en tenir à une routine de promenade des chiens

Angel Wasserman, fondateur de Raleigh's Paws in Training, a suggéré de créer "une routine de marche quotidienne qui s'intègre dans votre emploi du temps". Deux marches de 30 minutes, trois à cinq fois par semaine, sont idéales. Quelle que soit la distance parcourue, vous et votre chien serez récompensés physiquement, mentalement et émotionnellement.


4. Le terrain et le rythme comptent plus que la distance

Selon Mme Wasserman, une promenade saine pour le chien "devrait être un exercice concentré, au rythme de la poitrine". Pour Clough, cela signifie marcher assez vite pour être "juste un peu à la limite de pouvoir parler normalement".


Une promenade autour du pâté de maisons est acceptable, mais, pour Clough, "quand vous vous trouvez sur un terrain vallonné, de l'herbe ou des sentiers - quelque chose qui n'est pas seulement une surface plane," vous développez plus de force et d'endurance.


5. Vous n'avez que 10 minutes à consacrer à la promenade de votre chien ? Faites en sorte qu'elles comptent !

Tout le temps que vous passez à faire de l'exercice avec votre chien est mieux que rien du tout. Montgomery a dit qu'il y a beaucoup de "petites choses que vous pouvez ajouter pour améliorer non seulement le temps de liaison mais aussi la composante exercice pour vous et votre chien". M. Clough a suggéré de "pousser le rythme" et de "marcher aussi fort que possible" si vous n'avez que 10 minutes. M. Wasserman a recommandé de lancer "des balles de tennis que le chien pourra poursuivre pendant que vous vous préparez pour le travail" comme une façon de tirer le meilleur parti du temps passé ensemble.

6. Ajouter du poids

Si vous êtes à l'aise avec une laisse de chien mains libres, le port de petits poids à main ajoute un effort supplémentaire à votre entraînement de 10 minutes. Qu'en est-il des gilets pour chiens lestés ? M. Montgomery a insisté pour que vous consultiez d'abord un vétérinaire, car une mauvaise utilisation peut entraîner des problèmes inutiles de dos, de hanches et de genoux pour votre chien. Il est préférable, selon M. Clough, de faire participer votre chien en "interrompant la promenade et en y mettant un peu de jeu", ce qui ajoute à la fois à votre exercice et à votre plaisir.


7. Changez de place lors de vos promenades

Toute routine peut devenir périmée avec le temps, alors comment garder la marche quotidienne fraîche ? Variez votre routine - une promenade plus longue, un rythme plus rapide ou un terrain plus difficile - ajoute une stimulation physique et mentale et vous permet, à vous et à votre chien, de rester impliqués et motivés !


Comment savoir si votre chien tire le meilleur parti de vos promenades ? Wasserman a dit : "Écoutez votre chien. S'allonge-t-il pour se reposer lorsqu'il rentre à la maison, ou est-il encore plein d'énergie et fait-il des courses dans la maison" ? Ajustez vos efforts en conséquence.


Les avantages de la promenade de votre chien passent par le haut et le bas de la laisse. Les routines d'exercice qui deviennent des habitudes diminuent l'anxiété et l'hyperactivité, augmentent l'énergie, facilitent la digestion et nous aident à mieux dormir.


Promener le chien en hiver - quelques conseils

promenade chien


Pouvez-vous, avec votre chien, suivre un programme d'exercice lorsque le sol est couvert de pluie, de neige ou de glace verglaçante ? Oui ! Nos experts vous donnent des conseils pour rester en forme et en sécurité :


-  Marcher dans le froid extrême ? Angel Wasserman privilégie les vêtements pour chiens en flanelle ou en laine polaire, qui ne couvrent que le dos et les côtés. Veillez à ce que les vêtements à capuche ou à manches longues ne restreignent pas les mouvements naturels.


-  Pour Tricia Montgomery, faire de l'exercice avec un chien dans des conditions hivernales est une question de confiance. Elle recommande de marcher plus lentement et de manière plus contrôlée, et de prendre conscience de la tolérance de votre chien au froid.


-  Faites de l'exercice avec votre chien à l'intérieur ! Si votre maison a des escaliers, JT Clough a dit : "Et si vous faisiez 10 séries d'escaliers 10 fois et que vous preniez votre chien avec vous ? Vous pouvez faire travailler de nombreux groupes musculaires sans sortir !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire